Quelles sont les conditions techniques nécessaires à l'installation ?

Aucune.

Puis-je installer ma webcam tout seul ?

Bien sûr.
Néanmoins contrairement aux "webcams perso », les webcams touristiques nécessitent de multiples compétences techniques : ingénierie d'installation des hardwares (dôme extérieur, chemin de câbles, switch, etc…),
des softwares (configuration du routeur, du serveur http de la webcam, etc…). Des compétences que Normandie Webcam a su développer dans de nombreux environnements hétérogènes.

Quel est le prix d'installation d'une webcam ?

Le prix d'installation d'une webcam est très variable. Il est fonction d'une part de vos besoins (fonctionnalités de la webcam : définition, mobilité, zoom, etc…), d'autre part de la configuration du site d'installation.
Certains pré-requis techniques permettent d' "alléger" et de simplifier l'installation (présence d'un accès internet, d'une source d'énergie…). En configuration de base, prévoir 800 € HT.

Je n'ai pas de site internet…

Normandie Webcam crée une page internet dans le respect de votre charte graphique ; page dans laquelle est intégrée la vignette vidéo de votre webcam ainsi que les fonctionnalités choisies (pilotage ou non de la webcam…). L'hébergement de cette page est inclus forfaitairement dans notre offre (pas d'abonnement à payer). Des offres optionnelles vous seront proposées : réservation d'un nom de domaine, référencement…

Est-ce que vous assurez la maintenance de vos installations ?

Normandie Webcam assure la maintenance sur site de ses installations pendant 1 an à compter de la première mise en service de votre webcam (date de mise en service notifiée sur votre facture). Les modalités de maintenance sont précisées dans nos devis. A l'issue de la première année, Normandie Webcam propose des contrats de maintenance annuelle couvrant le remplacement du matériel et les interventions sur site. Le prix de ces contrats est fonction du matériel installé et vous est annoncé lors du devis initial afin que vous puissiez maîtriser votre budget. A titre d'information, la fiabilité de nos installations fait que le montant de nos contrats est inférieur au coût de remplacement de votre webcam.

Quels sont vos délais d'intervention ?

Le délai d'intervention est de 10 jours ouvrés maximum à compter du signalement du problème. Le délai moyen est généralement plus court.

Intervenez vous pour les particuliers ?

Normandie Webcam offre un service de webcams touristiques. Dans ce cadre nous n'intervenons que pour les professionnels (Collectivités, Mairies, Musées, Campings, Restaurants, Hôtels, Offices de Tourisme, Stations balnéaire…)

Puis je installer une webcam "touristiques" n'importe où ?

En tant que collectivités, il n'y a pas de contraintes légales particulières dès lors qu'il ne s'agit pas d'une caméra de surveillance.

Pourquoi webcam "touristique" ?

Pour la différencier de webcam de "surveillance" qui est un service que Normandie Webcam n'offre pas.

Quelle est la différence entre une webcam touristique et une webcam de surveillance ?

Contrairement à la webcam de surveillance, la webcam toutistique n'enregistre pas les images. Par ailleurs les réglages de la webcam touristique sont définis pour éviter de reconnaître les personnes filmées : il s'agit avant tout de faire découvrir un site et son environnement.

Qu'en est-il du droit à l'image ?

Le droit à l'image est uniquement fondé en France sur la jurisprudence. Il n'y a donc aucune contrainte légale associée au droit à l'image. Toutefois, nous vous conseillons de ne pas définir d'axes de prise de vues permettant d'isoler moins de 2 personnes dans le cadre.


Normandie webcam Normandie webcam @ 2008 - 2017 |  webcam services  |  contact  |  FAQ